Integration verticale de la production

MICHELE LETIZIA SPA a fait le choix d’une production intégrée verticalement, réalisée à 100% sur le site de production de Cerano (NO), en Italie.
Cette organisation productive nous permet de faire face avec efficacité et rapidité aux exigences variées de notre clientèle.

Matieres premieres

Nous apportons une attention toute particulière au choix de nos fournisseurs ; lesquels doivent répondre à nos exigences en termes de qualité et de service, fournissant toutes les certifications nécessaires.
Dans le domaine des fils notamment, un nombre restreint de partenaires ont été sélectionnés pour répondre au mieux à nos besoins.

Preparation de fils

Grace à nos investissements continus et programmés, nous disposons d’un parc de machines à l’avant-garde, que ce soit pour la couverture des élastomères que pour la préparation des éléments destinés à la mise sur métier.
Cette organisation interne nous permet de maintenir un standard qualitatif élevé. Nous sommes en mesure de répondre très rapidement aux demandes de nos clients ; que ce soit pour un nouveau développement, une personnalisation de produit ; ou bien pour faire face à d’importantes demandes du marché en termes de volume.

Tissage

Notre personnel qualifié garantit la précision nécessaire dans les divers passages productifs. Nos services de tissage sont entièrement contrôlés électroniquement et insonorisés. La température et l’humidité sont maintenues à un niveau constant pour garantir un standard de qualité de la production élevé.

  • Chaine et trame
    Plus de 160 métiers (dont 20 dédiés à la technique Jacquard) produisent quotidiennement des milliers de mètres, destinés aux secteurs de la corsetterie, lingerie femme/homme, et le sport. Les cycles de production suivent les exigences de nos clients et la situation du marché.

  • Crochet
    Nous disposons d’un vaste parc de machines en mesure de satisfaire la complexité de la demande de la lingerie féminine, notamment pour les bandes élastiques des bas stay-up qui nous placent parmi les 1ers fournisseurs européens en termes de quantité et de qualité.
    Comme dans le cas du tissage, les cycles de production sont dotés de la flexibilité nécessaire pour répondre aux demandes les plus variées de nos partenaires commerciaux.

Teinture

Michele Letizia SpA est engagée depuis des années dans la recherche de l’amélioration constante des procédés de teinture.
Son système de teinture en continu s’appuie sur des machines de haute technologie, ainsi que sur une station d’épuration constamment sous contrôle afin de garantir le niveau de sécurité maximal des normes anti-pollution.
Nous réalisons toutes sortes de teintures, de l’échantillonnage au lot industriel, en utilisant des produits et recettes qui respectent les normes imposées et recommandées par OekoTex et Reach.

Finition

Le service finition dispose d’une installation moderne pour l’enduction de silicone pour les secteurs lingerie et sport, ainsi que d’une installation pour l'impression transfert. Ces deux techniques, réalisées sur notre site de production à Cerano, nous permettent d’ajouter des effets techniques et décoratifs à nos produits.

Controle qualite

Notre laboratoire qualité contrôle toutes les phases de notre cycle de production. Il est doté de nombreuses machines et outils spécifiques pour mesurer les valeurs mécaniques et chimiques prévues par nos standards de production. Nous nous adaptons également aux cahiers des charges de nos clients en mettant en place des contrôles internes personnalisés en fonction de leurs exigences.

Emballage

Nous sommes en mesure de fournir à nos partenaires un soutien constant en ce qui concerne l’emballage également, leur suggérant les solutions les plus adaptées selon le produit : rouleaux classiques et spéciaux, divers systèmes de mise en vrac, etc… En ce qui concerne les bandes siliconées, nous disposons de machines spéciales pour fournir les bandes déjà coupées sur mesure.